Débouchage

Le débouchage à haute pression ou hydrocurage  utilise de l’eau à haute pression pour désobstruer et déboucher la canalisation. Il nettoie également la parties interne des canalisations et tuyauteries bouchées prévenant ainsi la formation de futurs bouchons. Cette technique efficace permet d’intervenir, même en profondeur, sur la plupart des bouchons liés à encrassement et accumulation de résidus de savon, cheveux et graisses. Ce nettoyage se fait dans le respect de l’environnement.

Le débouchage mécanique, avec aspirateur industriel, permet d’agir rapidement sur tout bouchons situés après votre siphon. Par exemple sur votre évier ou lavabo bouché par les graisses et déchets alimentaires accumulés. Ces aspirateurs industriels professionnels sont extrêmement puissants et permettent d’intervenir et de désengorger de petites sections d’évacuation d’eaux usées là où l’utilisation d’une ventouse ne suffit pas! Aucun produits chimiques n’est nécessaires

Le nettoyage électrique de drains utilisent ce que nous, plombiers spécialisés en débouchage, appelons furet. Il utilise une force mécanique de rotation le long d’un câble flexible pour se frayer un chemin dans les canalisations bouchées. Ils peuvent ainsi remonter plusieurs 10 aines de mètres de conduits sans soucis. Ils font ainsi sauter bouchons ou saletés et curent les paroies sur leur passage. Leur flexibilité leur permet de se glisser même dans les angles sans abîmer la conduite. Cette technique est totalement non-polluante.

Notre expertise

Au fil du temps et d’années d’expériences nous avons fait de la tâche critique qu’est le débouchage l’une de nos expertises.

Nous sommes équipés des meilleurs équipements permettant d’évacuer l’ensemble des conduites et canalisations bouchées où qu’elles soient situées à la maison.

Fort de leur longue expérience, nos plombiers déboucheurs interviennent rapidement avec les technique adéquates sur vos problèmes de canalisations bouchées dans la journée !

  • Inspection caméra

  • Aspirateur industriel

  • Déboucheur haute pression

  • Furet

Pour quelles raisons vos canalisations et conduites se bouchent-elles ?

Les problèmes liés à l’encrassement et la détérioration du réseau de tuyauterie de la maison peuvent être nombreux et de natures différentes.

Parmi les exemples les plus fréquents il y’a :

L’encrassement d’un évier ou d’un lavabo, amène progressivement celui-ci à s’obstruer et renflouer les eaux usées, ce qui conduit au débordement et même à des inondations. Généralement, lorsqu’un évier ou un lavabo est bouché et déborde cela est imputable une accumulation de cheveux, de coton, ou encore du déversement de graisses et d’huiles usées dans vos éviers.

Les toilettes bouchées sont souvent dues au déversement de lingettes et de papier WC dans vos conduites et évacuations. Une mauvaise odeur dans votre maison ou appartement provenant de vos conduites et canalisations et égouts peuvent être un signe de à prendre en compte pour effectuer un curage afin de prévenir un débouchage. De plus, les mauvaises odeurs de vos canalisations peuvent provenir d’une fuite dans vos conduites.

L’automne, les intempéries et la végétation à proximité de votre habitation peuvent, par le biais du vent et de la pluie, amener des feuilles et des poussières qui vont venir s’amasser dans vos conduites, vos colonnes de toitures, sur vos balcons et sur vos terrasses qui finiront par se boucher. Si cela est le cas, notre équipe de professionnels peut intervenir en moins de 24h afin de drainer l’écoulement de votre réseau d’évacuation encrassé.

Dans le souci de préserver l’environnement nos débouchage sont entièrement mécanique et nous n’utilisons aucun produit chimique pour nos débouchages.

Afin d’éviter tout encombrement et frais supplémentaire lié au démontage de vos canalisation nous sommes équipés de caméra permettant d’inspecter vos canalisations et conduite par caméra thermique.

Pour en savoir plus visitez le site web de notre filiale spécialisée dans le débouchage : www.odebouchage.be